Vivre son deuil, pour ne pas rester face au deuil

Vivre un deuil est une expérience éprouvante. Rien n’est plus comme avant. La personne en deuil découvre en elle-même des émotions qu’elle ne connaissait pas, vit des changements brusques et des bouleversements intérieurs qui la laissent souvent démunie et terrassée. Car le deuil est de fait une expérience de mort accessible aux vivants : c’est la seule expérience de la mort que les humains peuvent vivre. Aussi vivre son deuil, c’est entrer dans le processus de transformation de la souffrance et de l’absence pour se reconstruire.

C’est pour aider les personnes qui le souhaitent à mettre en mots une telle expérience, à rendre communicables leurs émotions et leurs sentiments et à partager plus facilement avec d’autres personnes ce qu’elles vivent, que la Fédération Européenne Vivre son Deuil a décidé de créer un dossier mettant en œuvre la méthode Photolangage et comportant une sélection dédiée de photographies.

La méthode Photolangage vise à faciliter l’expression personnelle, l’écoute et les échange en groupe, en mettant en œuvre un travail de réflexion et de communication à base de photographies. Le cadre des échanges permet une parole personnelle qui peut être libératrice, une écoute active bienveillante et une réflexion facilitant l’élargissement du champ de la conscience de soi, des autres et du monde.

Cet ouvrage est un support essentiel de la formation Photolangage.
En savoir plus sur la formation Photolangage

Nous contacter







J'ai lu la politique de confidentialité