« Personne en situation de handicap – Paroles de professionnels pour accompagner le deuil »

Accompagner une personne déficiente intellectuelle dans son deuil, ce n’est pas être présent juste au moment de la mort d’une personne qui lui est chère. C’est réfléchir à l’avant en permettant une parole sur la mort dans les institutions, c’est penser le présent au moment de la mort et c’est envisager l’après pour permettre à la personne de trouver un nouvel équilibre.

Constats

La mort et le deuil sont des thèmes peu abordés et traités dans le secteur du handicap. Les personnes handicapées quelles que soient leurs difficultés sont peu accompagnées dans leur deuil, car les professionnels et les proches sont souvent démunis, ils ne savent pas quoi faire ou dire. Or les personnes déficientes intellectuelles vivent le deuil comme pour chacun d’entre nous.
L’allongement de la durée de la vie pour les personnes en situation de handicap fait qu’un nombre de plus en plus important d’entre elles sont confrontées au deuil.
Une recherche documentaire a permis de constater qu’il existe très peu d’outils ou de supports d’accompagnement adaptés à ces personnes, à leurs familles et aux professionnels du secteur.

L’ouvrage

L’objet de cet ouvrage est de permettre une parole sur la mort et le deuil avec les personnes en situation de handicap et d’anticiper les conduites à tenir.
Des participants de l’accueil de jour d’un établissement de Travail Protégé l’ont illustré et commenté.

Tarif et bon de commande en format Word: http://vivresondeuil.asso.fr/wp-content/uploads/2018/09/Bon-de-commande-2018.docx

Tarif et bon de commande en format PDF http://vivresondeuil.asso.fr/wp-content/uploads/2018/09/Bon-de-commande-2018.pdf

Tarifs :

Cet ouvrage est gratuit cependant les frais d’expédition sont à votre charge.

Nous contacter