Le Cahier de Dessin pour les aînés

« Un cahier de dessin pour soutenir les aînés face au deuil périnatal »

A la suite de nos réflexions sur l’impact du deuil périnatal dans les familles (cf. Lettre annuelle 2016  : interview du Dr Cordier ; article sur le deuil de la fratrie dans la Revue JALMALV – Mars 2018), il est clairement apparu qu’il manquait un support de médiation pour ces enfants touchés par le décès d’un tout-petit frère ou d’une toute petite-soeur.

Ce cahier a donc été imaginé et créé, avec l’aide d’une psychologue spécialisée dans l’accompagnement des fratries, pour aider chaque enfant à mieux comprendre ce qu’il traverse et ce qu’il vit dans son entourage. Avec l’aide de ses parents, d’un autre adulte ou tout seul plus tard, l’enfant pourra cheminer dans son parcours de deuil à son rythme et en fonction de son vécu.

Ce cahier est personnel, il appartient à chaque enfant et peut être un espace d’expression au travers de dessins libres ou suggérés. Pour autant, il ne doit pas être imposé, mais juste proposé; de même que toutes les activités contenues dans ce cahier.

Ce livre est édité par l’association SPAMA et est en vente à son profit.

Il a suivi les exigences du dépôt légal pour les ouvrages destinés à la jeunesse. Il est la propriété intellectuelle de l’association SPAMA (reproduction interdite).

Tarif et bon de commande

Nous contacter







    J'ai lu la politique de confidentialité