Aujourd’hui, hier, demain, vivre ses deuils : Le Dvd

Summer wishesCe film sur le deuil a été réalisé à l’intention des familles, y compris des enfants, en deuil afin qu’elles puissent s’y retrouver et sentir qu’elles ne sont pas seules dans cette épreuve capitale de la vie humaine. Il montre qu’il est possible d’y survivre, qu’il est possible d’en partager la peine et les chagrins à la fois entre proches, dans des groupes de soutien qui commencent à se mettre en place et encore auprès de personnes plus spécialisées au sein d’associations spécifiques.

Regardé en famille, il permettra une fructueuse discussion entre les adultes et les enfants à l’heure ou l’on réalise l’importance de réintroduire la mort dans nos préoccupations, de réintégrer la mort et le deuil dans l’éducation. Souhaitons qu’il soit regardé par un très grand nombre de familles : à la mort d’un des leurs, elles pourront y revenir et le regarde de nouveau.
Aide aux familles endeuillées, ce document se veut aussi une ouverture à la discussion. Même s’il ne fait qu’esquisser l’abord des grandes questions soulevées par le deuil et le travail de deuil, il constitue, à notre avis une bonne introduction aux programmes de formation des personnes concernées par l’accompagnement des endeuillés.

Durée : 23 mm

TARIFS DVD : 15 euros

À lire également !

deuil non reconnus

« Les deuils non reconnus » : formation le 26 septembre 2017

La formation « Les deuils non reconnus », animée par Cécile SÉJOURNÉ, Psychologue, aura lieu le 26 ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>