La médiation transgénérationnelle

Nous vous proposons de découvrir un livre écrit par deux membres d’une antenne de la Fédération Vivre son deuil. Cet ouvrage intitulé « La médiation transgénérationnelle » aborde les transmissions familiales au fil des générations, le deuil, les conflits qui surgissent parfois lors de décès, la médiation…

Il permet d’explorer l’alliance de deux pratiques qui peuvent décrisper certaines situations familiales tendues, remettre du lien, rétablir le dialogue entre les personnes en faisant parler les émotions et les ressentis de chacun. En effet, l’histoire familiale révèle souvent des transmissions inconscientes au fil des générations. Les conflits non résolus à une génération se retrouvent en scène parfois chez les descendants, charge à ceux-ci de les dénouer…

Ce livre peut vous aider à comprendre les mécanismes familiaux inconscients et découvrir les apports de la médiation dans la vie quotidienne.

Il sera présenté prochainement au salon du Livre de Paris le dimanche 20 mars. Vous pourrez y retrouver les deux auteurs Delphine Guéry (dont vous pouvez lire l’interview ici) ainsi qu’Helene Micollet-Olagnon, présentes de 14 à 16h sur le stand L95.

Salon du Livre-Médiation_Transgenerationnelle(1)

À lire également !

pour le web

« Tour de table » des auteurs qui interviendront au 13ème congrès de la Fédération

Si l’édition (du bas latin editio : « action de publier ») consiste à présenter, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>