Comment intégrer le réseau Vivre son Deuil ?

Création d’associations locales Vivre son Deuil

Pour qu’une association locale puisse intégrer le réseau Vivre son Deuil

Vivre son Deuil FE logo1. Lorsqu’une association locale ayant le même but que le nôtre présentera une demande d’utilisation du nom « Vivre son deuil », un membre du Conseil d’Administration devra rencontrer les personnes responsables de ce projet.

2. L’association déjà constituée devra nous soumettre : un dossier sur leur association, la liste des membres de leur Conseil d’Administration, leurs statuts, leur rapport moral, leur bilan financier. L’association en voir de constitution devra nous soumettre son projet.

3. L’étude du dossier sera confié à deux administrateurs de notre association et étudié en Conseil d’Administration qui donnera l’accord préalable ou le refusera.

L’affiliation à Vivre son Deuil

L’association locale :

1. Devra signer la charte et se référer aux pratiques de Vivre son Deuil.

2. L’affiliation ne pourra être effective qu’après une période probatoire d’un an minimum et après nouveau vote du Conseil d’Administration l’association locale pourra disposer du logo Vivre son Deuil.

3. Devra adhérer à notre association et régler une cotisation dont le montant sera fixé en Assemblée Générale.

4. L’association locale restera autonome avec son propre financement et son budget.

5. L’affiliation comprend la mise à disposition de tous les documents de notre association.

6. La production par l’association locale de nouveaux documents utilisant le logo Vivre son Deuil sera soumise à notre association, ils pourront être réalisés en commun.

7. S’engagera à nous remettre tous les ans les rapports moral et financier ainsi que la liste des membres du Conseil d’Administration.

auj, hier, demain vivre ses deuils

Aujourd’hui, hier, demain, vivre ses deuils

La Fédération Européenne Vivre son Deuil vous offre durant tout le mois d’Avril le visionnage ...