Les formations intramuros

Les formations adaptées

Ces formations se feront à partir des nécessités correspondant aux situations de travail rencontrées par l’entreprise en relation avec des personnes en deuil. Nous les adapterons pour les professionnels, les associations, les entreprises ou les institutions.

Ces formations pourront regrouper les personnes d’un service, d’un type de métier, d’un niveau professionnel. Toutes les formations proposées sur notre catalogue peuvent être adaptées selon vos besoins.

Lieu : ces formations seront dispensées, si vous le souhaitez dans votre établissement

Durée: en fonction de l’accord entre l’entreprise, les formateurs de la Fédération Européenne Vivre son deuil et le contenu de la formation.

Public concerné : celui choisi par l’établissement, le service, l’association.

Pour tout renseignement : vous pouvez adresser un courriel ou appeler le secrétariat de la fédération.

La fédération Européenne Vivre Son Deuil vous propose également des analyses de pratiques, des groupes de réflexion, des groupes de travail, des conférences, à considérer comme des formations.

Lieu : selon la situation

Durée: selon la demande, de 2 h à 1 journée et plus.

Public concerné : les personnes dont le poste de travail, la profession, demandent une adaptation permanente en fonction des situations rencontrées.

Ces prestations peuvent être prises en compte par la formation continue.

Christine Burki

La métaphore, un outil incontournable et un regard différent sur le deuil

« Je suis à ramasser à la petite cuillère », « il est au fond ...