Le catalogue des formations 2015

Recevoir le catalogue des formations à l’accompagnement du deuil en 2015

Nous restons attentifs à vos retours et nous adaptons le contenu aux besoins formulés chaque année. C’est pourquoi nous couvrons un champ de plus en plus large de thématiques, nous souhaitons répondre à tous les types de besoins d’accompagnement.

couverture catalogue 2015
Cliquez pour télécharger la version en ligne

Ainsi vous trouverez dans notre nouveau catalogue 2015 toutes les formations organisées par la Fédération Européenne Vivre son deuil pour cette nouvelle année.

Vous pouvez télécharger directement notre catalogue 2016 en ligne ou nous contacter par mail pour le recevoir par voie postale.

Vous souhaitez être informé des nouvelles formations ? Entrez votre e-mail.

Les thématiques des formations

formation deuilVous trouverez ci-dessous les nombreuses formations proposées par la Fédération Européenne Vivre son deuil, nous les avons réunies en 4 grandes thématiques.

Différents groupes : Animation de groupes de parole pour adultes endeuillés, Animation d’ateliers d’enfants en deuil, Le deuil après suicide

>> Découvrir les formations

Les deuil spécifiques : Accompagner le deuil chez l’enfant et l’adolescent, Prévenir la souffrance psychologique des accompagnants, Le deuil à l’épreuve de la mort violente, Les deuils non reconnus, Le deuil périnatal, Deuil et grand âge, Deuil et transgénérationnel.

>> Découvrir les formations

L’écoute : Ecoute dans le cadre des appels téléphoniques et entretiens de face à face, Accompagner des personnes en situation de handicap mental confrontées à un deuil, Soutenir les parents confrontés à la fin de vie de leur bébé, Communiquer au-delà de la parole.

>> Découvrir les formations

Formations intramuros : Dispositifs de formation dont les objectifs et les contenus sont personnalisés en fonction de vos besoins.

>> Cliquez-ici pour en apprendre plus

 >> Retrouvez ici le CATALOGUE 2016 des formations au deuil.

À lire également !

Christine Burki

La métaphore, un outil incontournable et un regard différent sur le deuil

« Je suis à ramasser à la petite cuillère », « il est au fond ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>