Les formations à l’écoute deuil en 2015

Les formations à l’écoute du deuil

« Communiquer au-delà de la parole »  déjà plusieurs inscriptions

Comment poursuivre une interaction sans la parole. Comment entretenir une relation ? Il est vrai que tout est communication, oui mais quelle communication sera adaptée ? Cette formation est très suivie par les services et associations de soins palliatifs.

Date de la formation : jeudi 10 et vendredi 11 décembre 2015

–> Télécharger le descriptif de la formation

–> Télécharger le formulaire d’inscription de la formation

« Prévenir la souffrance psychologique des accompagnants »

En qualité d’accompagnants, nous sommes souvent exposés à des situations particulièrement difficiles émotionnellement. Engagés dans le prendre soin de l’autre, nous nous devons de prendre soin de nous. De quelle manière ?
Date de la formation : Vendredi 22 mai 2015

« Écoute dans le cadre des appels téléphoniques et entretiens de face à face »

Formation destinée aux bénévoles et professionnels en entretien (téléphone et/ou face à face) avec des endeuillés. Des mises en situation donnent accès aux difficultés et différentes situations qui peuvent être rencontrées.

Date de la formation : jeudi 26 et vendredi 27 novembre 2015

–> Cliquez ici pour télécharger la fiche d’inscription

« Deuil et transgénérationnel, mes ancêtres, quel héritage ? » cette formation est très demandée si vous souhaitez y participer inscrivez vous vite.

Cet atelier permettra d’explorer l’histoire de votre famille, les liens qui s’y sont tissés, ses événements, ses secrets et ses loyautés. Est-il possible de rompre avec le modèle du passé ? Est-il possible de se réapproprier une partie de notre liberté et de rediriger cette «loyauté»?

Date de la formation : mercredi 14, jeudi 15 et vendredi 16 octobre 2015

« Accompagner des personnes en situation de handicap mental confrontées à un deuil » formation annulée sera de nouveau proposée en 2016

Tout professionnel travaillant auprès de personnes en situation de handicap mental peut être amené à gérer une situation de deuil. Cette formation  vous propose de connaître les spécificités du deuil chez ces personnes et les démarches soutenantes.

Date de la formation : jeudi 29 et vendredi 30 janvier 2015

–> Cliquez ici pour télécharger le descriptif

deuil non reconnus

« Les deuils non reconnus » : formation le 26 septembre 2017