Détails de l'événement

L’association Apprivoiser l’Absence vous convie à une projection du film « Voyage en Chine » le samedi 18 mars 2017 à 15 heures à Paris.

Une nuit, une sonnerie de téléphone dans un pavillon. Liliane apprend brutalement la mort de son fils en Chine. Elle décide de partir au bout du monde pour rapatrier son corps.

Photographe célèbre, Zoltan Mayer réalise un premier film fragile et doux, incertain et vacillant. Il nous emmène sur les traces de cette femme au paysage intérieur dévasté en évitant soigneusement l’écueil du pathos et des lieux communs grâce à une réalisation discrète, une image d’une grande beauté et l’interprétation retenue de Yolande Moreau.

Corps fatigué, pensées engourdies par la souffrance, emmitouflée dans son manteau rouge, elle est d’une incroyable justesse dans le rôle de cette mère endeuillée qui découvre progressivement l’univers d’un fils qu’elle connaissait au fond assez mal et s’ouvre à un autre monde.

voyage en chine film deuilVoyage en Chine parle le langage universel des films initiatiques et laisse entrevoir une renaissance au bout du long chemin de la perte et du deuil.

Lieu : La Femis – 6rue Francoeur – 75018 Paris

Métro Lamarck Caulaincourt, Jules Joffrin ou Marcadet-Poissonniers

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles

Réservation : www.apprivoiserlabsence.com/agenda­details/voyage­en­chine/ ou 06 07 14 70 07