« Des débuts à la fin de vie : questions d’éthique ou questions de lois ? » 20, 21 et 22 janvier 2016 à l’ISFEC Aquitaine

ethique et fin de vieLes   20, 21 et 22 janvier 2016, l’ISFEC Aquitaine vous invite à participer à la formation intitulée « Des débuts à la fin de vie : questions d’éthique ou questions de lois ? ».

En effet, les questions fondamentales de bioéthique sont un enjeu pour les vies des jeunes dont nous avons la responsabilité. La mise en œuvre de ce qui peut apparaître comme un progrès aux yeux des uns entraîne des conséquences parfois dramatiques pour les hommes. Peut-il y avoir progrès sans dommages ? L’éthique est-elle comme un garde-fou contre un progrès irréfléchi qui peut devenir dangereux pour l’être humain ?

Pour nous aider dans cette réflexion, nous avons le plaisir et l’honneur de compter parmi nous le mercredi 20 janvier sur la présence exceptionnelle de Véronique MARGRON, dominicaine, théologienne ancienne Doyen de la Faculté de théologie d’Angers.

Véronique Margron donnera une conférence le mercredi matin et participera l’après midi à une table ronde animée par Jacques Faucher médecin généraliste, prêtre catholique, chercheur en Bioéthique vice président de l’Espace Bioéthique Aquitain, qui réunira Pierre Barbet avocat honoraire, membre du conseil d’administration de l’Espace Bioéthique Aquitain, Jean-Claude Gurnade, prêtre orthodoxe,  Anne Miller pasteure aumônier du CHU, Tareq Oubrou théologien, Grand imam de la mosquée de Bordeaux, Emmanuel Valency rabbin de Bordeaux.

Il reste encore des places disponibles, vous pouvez prendre contact très rapidement avec l’ISFEC Aquitaine pour vous inscrire.

La mort en mot

Soirée « La mort en mots » – mardi 17 octobre 2017

Le collectif Vivre son deuil Bretagne vous convie ce mardi 17 octobre à la 15ème ...