Congrès « Deuil et Famille » le 7 octobre prochain à Meyrin

congres deuil et famille 2017

Le 7 octobre 2017 se tient le congrès « Deuil et Famille » à l’aula de la mairie, 6 rue des Boudines, 1217 Meyrin, Suisse. Animée par deux intervenants de renom, Rosette POLETTI et Gilles DESLAURIERS, cette rencontre sera l’occasion d’aborder  différentes questions liées au deuil au sein de la famille.

Pour en savoir plus sur cet évènement, vous pouvez télécharger le programme complet et son bulletin d’inscription.

Rosette Poletti

Deuil Rosette Poletti etapesPsychothérapeute suisse, Mme Rosette Poletti s’est formée en soins palliatifs et a participé à leur évolution dès leur début, en Suisse et aux Etats-Unis. Riche d’une longue expérience, elle continue à enseigner tout ce qui touche à l’accompagnement des personnes en fin de vie et des endeuillés.

Auteur de nombreux ouvrages, elle donne des cours et des conférences ; en outre, elle poursuit la chronique « Sagesse » tous les dimanches depuis 1987 dans le journal romand « Le Matin Dimanche ».

Son intervention au congrès s’intitule « Regard sur les adultes et personnes âgées : Tant de deuils à traverser ! Avec quelles ressources ? »

Gilles Deslauriers

gilles. delaurierPsychothérapeute québécois de grande renommée, M. Gilles Deslauriers a travaillé avec Jean Montbourquette qui est à l’origine des groupes d’entraide pour parents en deuil. Spécialiste de la psycho-généalogie, il a acquis une solide expérience dans l’accompagnement des enfants et des adolescents.

A l’aide d’exemples tirés de son expérience et d’échanges, il explore comment il est possible non pas de simplement survivre, mais de « revivre » suite à un décès.

Au cours de la journée ses interventions porteront sur trois thématiques liées à la famille et au deuil, tout d’abord « Regard sur la famille en deuil », « Regard sur les enfants : Il était une fois… les enfants en deuil » et enfin « Regard sur les adolescents : Temps de recherche et de vulnérabilité ».

Pour plus d’informations sur ce congrès vous pouvez contacter :

Vivre son deuil – Suisse

Téléphone : 0041 (0)79 815 99 80

À lire également !

l arbre et l ombre de la nuit suicide

Accompagner un enfant en deuil après un suicide – Rencontre avec Hélène Romano

Le suicide d’un proche est une épreuve particulièrement difficile à vivre. La dimension traumatique de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>