Le deuil chez l’enfant : Intervention vidéo du Dr Michel Hanus

Nous avons retrouvé dans les archives de l’association une intervention de 1989 de notre fondateur : le docteur Michel Hanus.

Ses explications simples et bienveillantes sur le deuil vécu par les jeunes enfants dans l’émission la « 5ème rencontre » de la 5, sont toujours d’actualité et n’ont pas pris une ride malgré les 27 années écoulées depuis la diffusion.

Nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir ses éclaircissements qui nous aident à comprendre le deuil chez l’enfant.

Livret enfant

Le cahier à dessiner “Quelqu’un que tu aimes vient de mourir”

Vous pouvez découvrir notre cahier à dessiner conçu spécifiquement pour aider les adultes à accompagner les enfants en deuil. Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.

Commander le cahier

>> Vous pouvez aussi lire le dossier sur « la résilience chez l’enfant ».

voyage en chine film deuil

Projection du film « Voyage en Chine » le 18 mars

L’association Apprivoiser l’Absence vous convie à une projection du film « Voyage en Chine » ...