La Fédération

La Fédération Européenne Vivre Son Deuil a été créée au mois de juin 2001 par Michel Hanus afin de coordonner les activités des différentes associations Vivre Son Deuil existant en France et en Suisse dans le même esprit et les valeurs inscrites dans la charte ainsi que de celles des associations en voie de constitution et qui se formeront par la suite. Les deux principes fondamentaux de Vivre Son Deuil sont le bénévolat et le travail en équipe en réseau inter-associatif

Les objectifs de la FEVSD

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »3.0.105″ module_class_1= »chapo-column » custom_padding= »0px||0px| »][et_pb_column type= »1_2″][et_pb_text admin_label= »Description objectifs » _builder_version= »3.4.1″] La Fédération a pour mission tout d’abord, au niveau politique et général, de représenter les associations membres auprès des pouvoirs privés et publics ainsi que de gérer tout service d’intérêt général au profit de ses membres. La Fédération apporte son soutien à la création d’associations régionales et encourage les équipes locales à harmoniser les actions, l’échange d’information et de formation ainsi que de garantir le respect des statuts et de la charte [/et_pb_text][/et_pb_column][et_pb_column type= »1_2″][et_pb_text admin_label= »Liste objectifs » _builder_version= »3.4.1″]
  • soutenir les activités des différentes associations en favorisant l’échange des informations ;
  • coordonner le soutien et l’aide aux personnes en deuil ;
  • proposer des formations innovantes ;
  • organiser des rencontres : journées fédérales, colloques, séminaires, congrès
  • réaliser des publications nationales et internationales ;
  • stimuler la recherche dans le domaine du deuil ;
  • assurer le contact avec les sponsors susceptibles d’aider l’ensemble des associations ;
  • représenter les associations auprès des différents organismes publics et privés.
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »3.0.105″ custom_padding= »0px||0px| »][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_divider admin_label= »Séparateur interne section » _builder_version= »3.0.106″ height= »1px » max_width= »199px » module_alignment= »center » custom_margin= »100px||100px| » module_class= »fevsd-separateur-section fevsd-internal-section-separator » custom_css_main_element= »border-bottom: 1px solid #ddd; » color= »#ffffff » show_divider= »off » /][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »3.0.105″ custom_padding= »0px||0px| »][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Titre Charte/Principes de l’association » _builder_version= »3.4.1″ background_layout= »light »]

La charte, les principes de l’association

• Pour tous les intervenants, sélection, formation initiale et continue, supervision ;
  • Pour les formateurs, le choix collégial de personnalités reconnues pour leurs qualités.
  • Le Conseil d’Administration est très largement inter-associatif ;
  • Les activités et formations également.
  • Travail en commun des professionnels et bénévoles.
  • Une confidentialité assurée pour les membres de l’association et les personnes qui participent aux groupes de parole.
  • Une évaluation continue des activités est assurée à partir de la tenue de documents de travail et de réunions régulières de supervision.
[/et_pb_blurb][/et_pb_column][et_pb_column type= »1_3″][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section][et_pb_section bb_built= »1″ admin_label= »Section Contact » fullwidth= »off » specialty= »off » prev_background_color= »#000000″ _builder_version= »3.0.106″ custom_margin= »0px||0px| » custom_padding= »100px||100px| » custom_css_main_element= »border: none; » next_background_color= »#3c4280″ border_color_all= »#dddddd »][et_pb_row _builder_version= »3.0.105″ custom_padding= »0px||0px| »][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Titre Actu FEVSD » _builder_version= »3.0.106″ background_layout= »light »]

Actualité de la fédération Vivre son Deuil

Les prochains rendez-vous de l’association

[/et_pb_text][et_pb_text admin_label= »Shortcode events » _builder_version= »3.6″]
  • Les dates des prochains rendez-vous de la Fédération Européenne Vivre son Deuil ne sont actuellement pas disponibles, mais n'hésitez pas à nous contacter pour en connaître le détail.
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Lien actu Asso » _builder_version= »3.0.106″ background_layout= »light » module_class= »fevsd-links »] Voir toute l’actualité de la Fédération européenne Vivre son Deuil [/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section][et_pb_section bb_built= »1″ admin_label= »Section Contact » fullwidth= »off » specialty= »off » prev_background_color= »#ffffff » _builder_version= »3.0.106″ custom_margin= »0px||0px| » custom_padding= »100px||100px| » background_color= »#3c4280″ custom_css_main_element= »border: none; » module_class= »dark-contact-section fevsd-dark-blue-section »][et_pb_row _builder_version= »3.0.106″ custom_padding= »0px||0px| »][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Titre Section » _builder_version= »3.0.106″ background_layout= »dark »]

Contacter la fédération Vivre son Deuil

[/et_pb_text][et_pb_text admin_label= »Formulaire de contact (shortcode) » _builder_version= »3.0.106″ background_layout= »light »]

J'ai lu la politique de confidentialité