Aider-Se former

La Fédération Vivre Son Deuil coordonne un réseau d’associations visant à aider à faire évoluer les attitudes face à la souffrance, à la mort et au deuil. Dans cette optique, la fédération propose aux associations locales une affiliation lui donnant accès à l’ensemble des documents produits par F.E.V.S.D, ainsi qu’un panel de formations destinées aux aidants bénévoles, aux professionnels de santé et aux proches désirant acquérir ou améliorer leur pratiques de prise en charge du deuil.

Les dernières formations à l’accompagnement du deuil

Deuil et handicap

La mort et le deuil sont des thèmes peu abordés et traités dans le secteur du handicap. Les personnes handicapées quelques soient leurs difficultés sont encore peu accompagnées
Voir la formation

Formation « Accompagner le deuil »

La formation « Accompagner le deuil » est ouverte, à la carte, à toute personne professionnelle ou bénévole, qui souhaite mieux connaître, comprendre le vécu de deuil, ou se
Voir la formation

Formation « Face aux morts et face aux deuils »

Vivre Son Deuil Rhône Alpes organise à Lyon une formation répartie en 5 modules de 2 jours espacés d’un mois  autours du thème « Face aux morts et face aux deuils ». On
Voir la formation

Formations « intramuros »

Ces formations se feront à partir des nécessités correspondant aux situations de travail rencontrées par l’entreprise en relation avec des personnes en deuil. Nous les adapterons

Les dates des prochaines Formations

La Fédération a pour mission d’offrir des formations ciblées s’adressant aux personnes désireuses de se perfectionner dans des spécificités différentes liées au deuil.

Attention : Les lieux de formations étant définis au dernier moment, veuillez vous rapprocher de la Fédération pour prendre connaissance de ces informations

Les prochaines dates de formations

L’affiliation et bénévolat

Affiliation à la Fédération Vivre son Deuil

La fédération Vivre son deuil a créé un réseau d’associations permettant l’échange et la mise en commun des ressources pour permettre un meilleur accompagnement des personnes en deuil.
L’affiliation à la Fédération est donc un processus naturel pour toute association visant les mêmes objectifs et répondant au mêmes principes que la fédération.

Vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires à l’intégration de votre association à la fédération sur notre page Affiliation à Vivre son Deuil.

Propositions de bénévolat aux associations Vivre son Deuil

Les personnes désirant apporter leur soutien ou proposer des actions de bénévolat aux associations de la Fédération peuvent se rapprocher de l’association de la F.E.V.S.D la plus proche de chez eux.

Vous pourrez trouver la liste exhaustives de ces associations sur la page des associations Vivre son Deuil

Actualité des aidants

L’adolescent endeuillé.

Le deuil à l'adolescence pose une série de difficultés particulières liées au fait que tout deuil entraîne un état de déséquilibre, de crise et qu'à cet état se surajoutent les remaniements induits parla crise d'adolescence. S'ils donnent souvent l'impression qu'ils...