Une semaine riche en rencontres et en évènements

rencontre vsdNous vous proposons le compte rendu d’une semaine riche et bien remplie à la Fédération Vivre son deuil.

Samedi 30 janvier, nous nous sommes rendus à la conférence remarquable et passionnante par Hélène Romano pour EKR . Le sujet étant les « Figures du deuil dans le parcours des réfugiés ». Une réflexion à partir d’une pratique avec ceux qui sont arrivés dans notre pays et qui même naturalisés français, mettront peut-être 3 générations pour accepter et « vivre » autrement les morts du passé.
Une attention très particulière à un vécu différent.

Le jeudi 4 février :  « Pot des voisins » au 33 rue Linné.
Invitation de l’ UNPS aux Fédérations et associations dont plusieurs sont logées avec satisfaction dans l’immeuble.

Vendredi 5 février : 20 èmes journées Nationales pour la Prévention du Suicide.

Des interventions riches et variées dont vous pourrez retrouver le compte rendu sur le site officiel.

Samedi 6 février : Colloque « Deuil et compassion »

Entre autres, signalons le partage d’expérience par Christophe Fauré sur « La compassion au cœur de l’accompagnement des épreuves de vie » et l’exposé de Marcel Rufo : « Comment aider l’enfant en deuil ».

FB_IMG_15120430140431

L’association Vivre son deuil Picardie remporte le 3e prix du concours de la CARSAT

Organisé par la Carsat Nord-Picardie depuis maintenant 10 ans, le concours Retraite et bénévolat a ...