« Mieux accompagner le deuil » 3 octobre 2016 au Palais du Luxembourg

Consciente de la multiplicité des enjeux humains, physiques, psychiques, familiaux, sociaux, sanitaires, professionnels, économiques etc. du deuil, la CSNAF a chargé le CREDOC de réaliser une étude afin de mieux connaître les situations des endeuillés et leur vécu. Ainsi, une enquête portant sur 3 000 personnes a été entreprise par la CSNAF.

Elle vise à répondre à un très large éventail de questions portant sur le vécu du deuil et ses multiples facteurs déterminants, sur ses conséquences dans tous les compartiments de la vie, sur les aides possibles : à côté de la famille et des proches, quel rôle pour d’autres acteurs comme pouvoirs publics, professionnels, associations, etc. ?

En assistant aux Assises le 3 octobre 2016, vous pourrez découvrir les résultats de cette enquête inédite, qui seront commentés et discutés avec les meilleurs experts des différents domaines concernés : psychologie, politique, sociologie, philosophie, management, économie de la santé, pompes funèbres…

Mieux accompagner le deuil : un enjeu majeur de la société française c’est le 3 octobre 2016 au Palais du Luxembourg. Vous pouvez retrouver le programme complet de cette journée sur le site de la CSNAF.

À lire également !

nimes formation

Formation initiale à Nîmes : Deuil et accompagnement

Formation initiale : Deuil et accompagnement Programme du Module de base Première journée Dynamique de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>