Irvin Yalom : La thérapie du bonheur (Cinéma)

Irvin Yalom - La thérapie du bonheurNous avons eu le très grand plaisir d’être invités à la première de ce très beau film réalisé Sabine Gisiger, ainsi qu’une longue discussion avec l’équipe du film.

Cette œuvre passionnante et résume toute notre marche de vie. L’histoire de ce psychiatre apaisé qui a traversé les aléas de la vie peut apporter l’exemple que le bonheur se fabrique, tout est possible…

Synopsis :

Irvin Yalom, professeur émérite de psychiatrie à l’Université de Stanford est également auteur de nombreux romans pédagogiques, devenus des best-sellers. Nous suivons Irvin Yalom dans son quotidien, dans son rôle de mari, de père et également en sa qualité de psychothérapeute. Irvin Yalom revendique une thérapie existentielle, nous éclairant sur nos doutes, nos angoisses, notamment sur notre rapport à la mort et sur le sens de la vie, questions à la fois intimes, personnelles mais néanmoins universelles et nous guide, en instaurant une relation forte avec son patient, vers le bonheur.

À lire également !

pour le web

« Tour de table » des auteurs qui interviendront au 13ème congrès de la Fédération

Si l’édition (du bas latin editio : « action de publier ») consiste à présenter, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>