Détails de l'événement

L’association Apprivoiser l’Absence vous convie à une rencontre à Paris le mardi 13 octobre à 20 heures pour une soirée de lecture autour de Patrick Chesnais.

Acteur, réalisateur de films, Patrick Chesnais a perdu son fils Ferdinand, le 13 octobre 2006. Accident de voiture : Ferdinand était passager, le conducteur était sous l’emprise de l’alcool.
En septembre 2008, son père publie un livre témoignage « Il est où Ferdinand ? : Journal d’un père orphelin » (Editions Michel Lafon).

Neuf ans après, au cours de cette soirée, il viendra lire des extraits de son livre et d’autres textes qui nous feront partager la douleur et le combat d’un père en deuil.

Rappelons que Patrick Chesnais a créé en avril 2007 l’association Ferdinand pour prévenir les dangers de l’alcool au volant. Cette association produit notamment des spots de prévention avec un mot d’ordre : “Amusez-vous mais restez en vie !”. Ces films courts et incisifs sont largement diffusés sur les grands médias (TV et cinéma).

Lieu : Mairie du 17e arrondissement – 16/20, rue des Batignolles – 75017 Paris Métro Rome ou Place de Clichy – Bus 66, 30, 31 Contact : 07 86 38 10 65 – contact@apprivoiserlabsence.com

Libre participation aux frais

>> Télécharger le dépliant de l’évènement